Le nouvel an joue les prolongations !

Hey Guys !

Bon vous avez surement entendu parler du Nouvel ans chinois et de cette année qui célèbre le signe des Singes ! Et bien moi ça m’a donné envie de prolonger encore un peu les festivités de ce dernier 1er janvier. Quoi ?! Pâque, déjà !  

On connaît typiquement le jour de l’An comme un prétexte à boire un petit coup, à se remplir l’estomac à en exploser ou encore à faire des bisous aux premiers venus, sous une branche de houx of course ! Vous l’aurez sûrement compris depuis quelques années, en France, le nouvel An est fait pour se retrouver. (Vous auriez pas vu mémé?  Je crois que je l’ai égarée).

Mais qu’en est-il du reste de la planète ?
Et bien figurez-vous que nous ne faisons pas dans l’original, puisque des célébrations saugrenues de nouvel An, ce n’est pas ce qui manque, en voici la preuve avec un grand zoom sur 9 d’entre elles.

Las Vegas :

Les « Végasiens » – ou quel que soit le nom qu’on leur donne – ont un sacré talent pour faire la fête et ils nous l’ont prouvé encore une fois lors du réveillon de l’année 2011/12 puisque de nombreuses réceptions étaient organisées et accueillaient des « peoples ». Il y avait également des feux d’artifices tirés simultanément du toit de huit hôtels différents et pour finir des spectacles et concerts des Gun n’Roses, du Cirque du Soleil, d’autres artistes se sont concurrencés tout au long de la nuit.

vegas+burj+al+arab

Floride :

Certains habitants de Floride sont des petits futés. En effet « la frontière » du fuseau horaire est située près de Panama City, ce qui leur permet de faire doublement la fête : tout d’abord à Port St.Joe et à St Joe Beach pour ensuite tout recommencer à Mexico Beach, les sacrés veinards !

Russie :

Les Russes sont réputés pour trouver une âme-sœur chaleureuse chez cette chère vodka. Et bien j’ai l’honneur de vous annoncer que cette fois encore, ils ne nous déçoivent pas puisque chez eux, la tradition exige d’écrire un vœu sur du papier, de le brûler, et d’ajouter les résidus à un verre de champagne (ou pour rester traditionnel de vodka !) et de l’avaler avant minuit. Hum, un peu gluant mais appétissant, n’est-il pas ?

Turquie :

La Turquie est un pays qui innove. En effet les Turcs n’ont rien trouvé de mieux pour s’assurer amour, richesse… (vous connaissez la suite n’est-ce pas?!) … que de jeter des grenades par dessus les balcons, ça risque de faire de sacrés cratères ! Mais non, patate, on parle bien du fruit ! Bon on ne va pas en faire tout un sirop quand même ! Quoique…

Espagne :

On savait déjà que les Espagnols sont des fêtards invétérés, pas étonnant que leur réveillon ne commence qu’à minuit, beaucoup de monde se rassemble sur une place. Ainsi à chaque coup annonçant minuit, il est coutume de manger un grain de raisin (comme ça ils s’étouffent tous ensemble, c’est convivial!), et gare aux pépins !

Australie :

Les Australiens, eux, sont généreux, ceux-ci ont pour rituel de taper sur des casseroles dans la rue, pour faire un boucan d’enfer et tout ça pour quoi ? Ben pour rien, ils n’attendent absolument rien en retour, ça doit être tellement fun d’embêter les voisins !

XVMcc875cf8-afd3-11e5-9a18-d539d7e9da84-805x453

République Tchèque :

Pour nos fameux Tchèques il est primordial de ne consommer aucun animal. Ils dînent ainsi de lentilles, signe de richesse abondante. Pourquoi ? Les animaux et poissons ayant quatre pattes (je n’ai toujours pas trouvé leurs pattes à ceux-là !) pourraient s’enfuir en emportant le bonheur avec eux. Ils ont raison, mieux vaut être prudent ! (Oh un steak sur pattes !)

Écosse :

Pour le coup, les Écossais prennent cette nuit très au sérieux ! Non qu’ayant son propre nom – Hogmanay – elle a aussi son petit rituel. Ainsi dans toutes les grandes villes nous retrouvons une fête, de la musique et des feux d’artifices. Ceci est également agrémenté d’autres traditions locales différentes selon les patelins : on peut y retrouver le 30 décembre une procession de flambeaux, des joutes le 1er janvier mais aussi le plus grand Auld Lang Syne (la chanson « Ce n’est qu’un au revoir ») du monde. Qui eut cru que l’Écosse soit si bonne élève ?

Italie :

La tradition se veut plutôt différente et sensuelle chez nos amis Italiens puisqu’il se veut que pour attirer à soi la bonne fortune les hommes portent un vêtement rouge tandis que les femmes doivent avoir des sous-vêtements rouges. Mais ce n’est pas tout car une nuit romantique fait annonce de grand bonheur pour l’année suivante, Ce n’est pas pour rien que Venise, la ville des amoureux, se trouve là-bas !

14

Alors si vous voulez être parés pour l’année 2017 (oui, il faut être visionnaire dans la vie!) rien ne vous empêche de tout tester. Quoiqu’il en soit, Joyeuse Année 2016 !

Sources : http://www.lepoint.fr, selection.readersdigest.ca, http://www.voyagesdereve.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s