Soyons heureux !

Lorsque le mot sport ose sortir de nos bouches, l’imagination se hâte vers des cascades pharamineuses, vers de jolis surfeurs, de pimpantes demoiselles aux corps bien ajustés et aux photos des beaux gars fort bien fait qui inondent Instagram, twitter … rien qu’en écrivant ça je peux  entendre les ‘PFFF’ dépités.

photo-1453169753818-2feab4b4246d

Est-il possible de parler sport sans rester bloquer sur le côté esthétique ? Je vois à longueur de journée sur les réseaux sociaux des photos d’abdos, de fessiers, de bras bien musclés. Oui c’est joli a regarder, ça donne envie, oui ça fait du bien de montrer les

progrès quotidiens…

Franchement ça va bien cinq minutes, personnellement je n’ai pas envie de ne retenir que ce côté du sport. Certes c’est un bon côté de pouvoir avoir un corps plus ‘sec’ mais le sport permet surtout de se sentir bien. L’exercice physique a également des bienfaits ‘moraux’. Plus l’effort est intense et plus le cerveau rejettera de l’endorphine, plus connue sous le nom de l’hormone du bonheur. Les personnes les plus dépressives verront leur taux de neurotransmetteurs (norédraline, dopamine, sérotonine...) remonter en flèche et un joli sourire s’afficher rapidement.

Que l’on soit impulsif, triste, cela va permettre de canaliser nos émotions pour en tirer de l’apaisement mais à la fois permet d’apprendre à contrôler ces penchants. On se découvre en dépassant nos limites, on prend confiance en nous, en nos capacités, de plus on découvre des sensations nouvelles avec certaines activités. Que l’on soit sportif ou non, chacun peut aller à son rythme, choisir le sport qui lui convient aussi bien chez soi que dehors et autant de fois que l’on veut. Il y en a pour tous les goûts ! Chacun peut avoir son but propre, que ce soit uniquement physique ou non, il ne vous manque plus que la MOTIVATION !

Rounard

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s